Prochain match Nationale 3 Masculine:

13 Octobre 18h30

Aunis - Blere

 

Prochain match Nationale 2 Féminine :

13 Octobre 20h00

Vierzon
- Blere

 

Le mardi 18 septembre 2018 a eu lieu la première séance d’entraînement de la nouvelle Section Sportive Scolaire du collège Sainte Clotilde d’Amboise.
Cette séance s’est déroulée sous les yeux de Christian De Las Heras (vice-président du comité d’Indre-et-Loire de handball), Catherine Charcellay (présidente du club de Blére Val de Cher), Jean-François Schouller (chef d’établissement) et Grégory Dutilleux (président de l’OGEC de l’institution) présents pour l’occasion.
Chaque élève s’est d’ailleurs vu remettre, ce jour-là, plusieurs équipements distribués par le collège.

Soucieux d’entretenir la dynamique de l’établissement à travers des projets innovants autour des arts, des langues et du sport, l’Institution Sainte Clotilde Saint Joseph a ouvert en cette rentrée une Section Sportive Scolaire Handball mixte. Cette section, en partenariat avec les clubs de Bléré Val de Cher et de Nazelles Négron, a reçu le soutien du Comité 37 de handball et la reconnaissance académique.
C’est seulement la deuxième section sportive scolaire existante dans le département après celle du collège Jean de la Bruyère à Tours. Elle rassemble déjà 26 jeunes qui s’entraînent deux fois par semaine sur les installations sportives de la mairie de Pocé sur Cisse, encadrés par des éducateurs des deux clubs partenaires. Cette activité permet de rassembler garçons et filles et de les fédérer au projet d’établissement. Elle contribue à l’épanouissement et à la réussite scolaire des élèves en les motivant et les valorisant à travers une activité dans laquelle ils excellent.

Pour celles et ceux qui désirent des informations concernant les conditions d’inscription pour la rentrée 2019, il est possible de contacter le secrétariat de l’établissement.